Jury


Kengo Kuma

Kengo Kuma & Associates - Japan, China & France.

Kengo Kuma
Kengo Kuma est né en 1954. Il a fondé Kengo Kuma & Associates en 1990. Il est actuellement professeur émérite à l'Université de Tokyo après avoir enseigné à l'Université Keio et à l'Université de Tokyo. Des projets KKAA sont actuellement en cours dans plus de 30 pays. Kengo Kuma propose une architecture qui ouvre de nouvelles relations entre la nature, la technologie et les êtres humains. Ses principales publications incluent Ten Sen Men (« point, ligne, avion », Iwanami Shoten), Hito no Sumika (« abris pour les gens », Shincho Shinsho), Makeru Kenchiku (Architecture of Defeat, Iwanami Shoten), Shizen na Kenchiku (Natural Architecture, Iwanami Shinsho), Chii-sana Kenchiku (Petite architecture, Iwanami Shinsho) et bien d'autres. Kengo Kuma a conçu des bâtiments importants dans le monde entier. Il s'agit notamment du Japan National Stadium au Japon, du V&A Dundee en Écosse, du Folk Art Museum en Chine, du GC Prostho Museum Research Centre au Japon, du Under One Roof EPFL Artlab en Suisse, du Kadokawa Culture Museum and Exchange en Australie et bien d'autres. En 2021, il a reçu le prix "Les personnes les plus influentes de 2021" du Time Magazine.

Kengo Kuma
Kengo Kuma
Kengo Kuma

Mario Cucinella

Mario Cucinella Architects - Italy

Mario Cucinella
Fondé en 1992 à Paris par Mario Cucinella, le cabinet MC A - Mario Cucinella Architects est aujourd'hui basé à Bologne et Milan et compte plus de 100 professionnels. MC A se spécialise dans la conception architecturale qui intègre des stratégies environnementales et énergétiques, en s'appuyant sur un département R&D interne, qui effectue des recherches sur les questions de durabilité selon une approche holistique. Le studio a réalisé des projets en Europe, en Chine, en Afrique du Nord et centrale, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Parmi les principaux, le jardin d'enfants "La Balena" à Guastalla, Reggio Emilia; le siège de l'ARPAE de l'agence régionale pour la prévention, l'environnement et l'énergie, à Ferrare ; le bâtiment écologique et énergétiquement sino-italien, à Pékin. MC A planifie et/ou construit une cinquantaine de projets. Parmi les plus importants : le nouveau centre d'affaires Unipol, le projet résidentiel et mixte SeiMilano ; la Fondation Musée étrusque Rovati, le nouveau centre chirurgical et d'urgence de l'hôpital San Raffaele, tous à Milan. Le projet du Centre universitaire de la Vallée d'Aoste à Aoste est également en cours, ainsi que deux tours résidentielles et bureaux « Viertel Zwei » à Vienne, deux projets résidentiels à Tirana et divers projets privés au Moyen-Orient. Le département Product Design lancé en 2018 MC D - Mario Cucinella Design s'est concentré sur le thème du recyclage et de l'économie circulaire avec de nombreuses collaborations avec les plus célèbres entreprises Made in Italy. En 2015, Mario Cucinella a fondé SOS - School of Sustainability, pour la formation d'une nouvelle génération de professionnels dans le domaine du développement durable, capables de faire face aux grands défis mondiaux dans les domaines économique, environnemental et social. SOS collabore en synergie avec le cabinet. À partir de 2021, SOS a déménagé son siège à Milan. En 2021, le studio participe à la COP26, la conférence des Nations Unies sur les changements à Glasgow avec le projet TECLA - Technology and Clay, le premier modèle de maison éco-durable imprimé en 3D entièrement en terre crue locale conçu par MC A - Mario Cucinella Architects et WASP , exposé dans l'exposition virtuelle Build Better Now, et en tant que seule entreprise de design italienne à signer "1,5 ° C COP26, Communiqué" d'Architecture 2030, une lettre ouverte aux gouvernements qui démontre l'engagement des entreprises et des organisations à respecter le plan d'abaisser l'Accord de Paris de 1,5 °C et appelle les gouvernements à faire de même.

MC A_Dance School_Reggiolo@Bellipario Geraldina
MCA_Guastalla School_Guastalla@Moreno Maggi
MCA_School of Music_Pieve di Cento@ Moreno Maggi

Agostino Ghirardelli

SBGA | Blengini Ghirardelli - Italy

Agostino Ghiradelli
Agostino Ghiradelli est diplômé en architecture de l'Università degli Studi di Genova en 1999. Il a collaboré et a été partenaire de plusieurs cabinets internationaux, a travaillé à New York et à Paris et a supervisé des chantiers de construction dans le monde entier. Il se concentre à la fois dans la recherche et la phase de conception de projets d'architecture et d'urbanisme. À cette fin, il a collaboré avec des institutions publiques et a été conférencier pour diverses institutions internationales : MIPIM 2019, Université de Vienne, Université de Trieste, ULI, Europe Young Leaders Summer School de Milan. En 2017, il crée le Studio SBGA I Blengini Ghirardelli avec Giuseppe Blengini. Il a acquis de l'expérience dans un large éventail de projets architecturaux toujours axés sur la durabilité. Il conçoit des environnements de travail agiles qui mettent en œuvre la connectivité et la flexibilité améliorant la qualité de vie. Les interventions d'urbanisme dans lesquelles il a joué un rôle de concepteur/coordinateur sont : ESA-ESTEC CAMPUS à Noordwijk près de Rotterdam ; Campus UniCredit à Lampugnano, Milan ; Masterplan pour le nouveau stade de l'A.S. Équipe de football de Rome à Rome ; Plan directeur CityLife à Milan.

Agostino Ghirardelli SBGA | Blengini Ghirardelli Credit foto: Cosentino AEC Illuminazione
SBGA | Blengini Ghirardelli
SBGA | Blengini Ghirardelli

Benedetta Tagliabue & Ana Gallego

Miralles Tagliabue EMBT - Spain & China.

Benedetta Tagliabue Miralles Tagliabue EMBT
Elle a étudié l'architecture à l'Istituto di Architettura di Venezia (IUAV) et est actuellement directrice du cabinet d'architecture international Miralles Tagliabue EMBT, fondé en 1994 à collaboration avec Enric Miralles, basé à Barcelone, Shanghai et Paris. Parmi ses projets les plus remarquables, citons le Parlement écossais à Édimbourg, le Diagonal MarPark, le marché de Santa Caterina à Barcelone, le Campus Universitario de Vigo et le Pavillon espagnol à l'Exposition universelle de Shanghai 2010, qui a reçu le prestigieux RIBA International « Meilleur bâtiment international de 2011 ». Dans le domaine de l'enseignement, elle a été professeur invité à l'Université Harvard, à l'Université Columbia et à l'ETSAB de Barcelone, donnant régulièrement des conférences dans des forums d'architecture et des universités, et fait partie de jurés du monde entier, par ex. les prix Princesa de Asturias et depuis 2014, elle fait partie du jury du Prix Pritzker. En 2004, elle a reçu un doctorat honorifique de la Faculté des arts et des sciences sociales de l'Université Napier d'Édimbourg, en Écosse. Son travail a reçu le prix RIBA Stirling en 2005, le prix national espagnol en 2006, le Prix ​​national de Catalogne en 2002, prix de la ville de Barcelone en 2005 et 2009, prix FAD en 2000, 2003 et 2007. Elle a reçu le prix RIBA Jencks 2013, qui est décerné chaque année à un individu ou à un cabinet qui a récemment apporté une contribution majeure à l'échelle internationale à la fois à la théorie et à la pratique de l'architecture. Et en mai 2019, elle a reçu la Croix de Sant Jordi décernée par la Generalitat de Catalogne pour l'excellence de sa pratique professionnelle dans le domaine de l'architecture dans le monde. Elle est également directrice de la Fondation Enric Miralles, dont le but est de promouvoir l'architecture expérimentale dans l'esprit de son défunt mari et partenaire Enric Miralles.

Benedetta Tagliabue Miralles Tagliabue EMBT
Benedetta Tagliabue Miralles Tagliabue EMBT
Benedetta Tagliabue Miralles Tagliabue EMBT

Mphethi Morojele

Mphethi Morojele Studio - South Africa

Mphethi Morojele architect
Mphethi Morojele est propriétaire et fondateur du MMA Design Studio, un studio d'architecture et de design primé basé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le cabinet a collaboré à la production de certains des projets les plus emblématiques et culturellement importants d'Afrique du Sud et continue d'étendre son portefeuille sur le continent avec des projets en Éthiopie, en Ouganda, au Botswana, au Mozambique, au Lesotho et au Burundi. Il est devenu l'une des voix les plus importantes de l'architecture en Afrique, célébré par Archdaily comme l'un des « sept architectes concevant un avenir diversifié en Afrique ». Il a été professeur de design à l'Université de Witwatersrand à Johannesburg et critique dans la plupart des écoles d'architecture d'Afrique du Sud. Il a organisé de nombreuses expositions sur l'architecture africaine, notamment pour le pavillon national sud-africain à la Biennale de Venise en Italie et au Royal Institute of British Architects à Londres. Il continue de siéger à de nombreux jurys d'architecture internationaux, notamment pour l'Union des architectes internationaux (UIA), l'Union européenne, la fondation internationale Holcim, les African Architecture Awards et l'Architecture Masterprize pour n'en nommer que quelques-uns.

Mphethi Morojele architet MMA Studio
Mphethi Morojele architet MMA Studio
Mphethi Morojele architet MMA Studio

Alice Dietsch

Amanda Levete Architects - United Kingdom

Alice Dietsch director of Amanda Levete  - images  copyright Agnese Sanvito
Alice Dietsch est directrice du studio d'architecture primé AL_A. Les projets récemment achevés comprennent deux nouveaux bâtiments pour le Wadham College de l'Université d'Oxford et un nouveau centre pour l'association caritative de lutte contre le cancer Maggie's à Southampton. Les projets passés incluent le Victoria & Albert Museum Exhibition Road Quarter à Londres et le Museum of Art, Architecture and Technology à Lisbonne. Les commandes en cours comprennent la rénovation et l'agrandissement du musée Paisley à Glasgow et la conception d'un prototype d'usine de démonstration de fusion pour la société d'énergie propre General Fusion à Culham, dans l'Oxfordshire. Après avoir rejoint Future Systems en 2006, Alice Dietsch a été nommée directrice d'AL_A en 2012. Elle a dirigé le très attendu V&A Exhibition Road Quarter et a été directrice de projet pour l'ambassade centrale à Bangkok. Elle dirige actuellement la commission pour la réinvention du siège social de D'Ieteren à Bruxelles et gère l'équipe compétition du studio. Alice maîtrise parfaitement le développement de concepts innovants dans le cadre de contraintes budgétaires et techniques, et est motivée par des recherches approfondies, des expérimentations et des défis intellectuels.

Amanda Levete Architects - images  copyright Hufton + Crow
Amanda Levete Architects - images  copyright Hufton + Crow
Amanda Levete Architects - images  copyright Hufton + Crow

Giuseppe Mazzaglia

MVRDV - Holland, China, France

Giuseppe Mazzaglia architect MVRDV
Chef de projet senior et architecte Giuseppe Mazzaglia travaille dans les studios asiatiques et allemands de MVRDV où il participe à la conception de bâtiments polyvalents à Shenzhen, Shanghai et Berlin. Entre autres, il a travaillé sur la conception du Centre pour femmes et enfants de Shenzhen, la rénovation d'un bâtiment à usage mixte qui accueillera un large éventail d'installations pour le bien-être des femmes et des enfants. À 100 mètres de haut, une fois achevé en 2022, le bâtiment créera un précédent important pour la réaffectation de bâtiments dans une ville qui connaîtra bientôt une « grande vague de réutilisation adaptative » et une référence mondiale pour la rénovation de bâtiments obsolètes, réadaptés pour un nouvelle fonction conviviale. Il a rejoint MVRDV en 2019. Auparavant, il a été architecte de projet et designer pour KAAN Architecten pour la conception du musée KMSKA à Anvers, la bibliothèque Utopia et l'Académie des arts du spectacle à Alost, la Cour suprême des Pays-Bas à La Haye et de nombreux autres projets. Il est diplômé en ingénierie du bâtiment et architecture à l'Università degli Studi di Catania. Giuseppe s'intéresse à la critique, aux processus de construction, à l'histoire et à tout ce qui se passe autour de l'architecture, mais aime se définir principalement comme designer.

Giuseppe Mazzaglia architect MVRDV
Giuseppe Mazzaglia architect MVRDV
Giuseppe Mazzaglia architect MVRDV

Sharon Davis

Sharon Davis Design - USA

Sharon Davis Design architect
La fondatrice et directrice Sharon Davis est une praticienne primée dont le travail est motivé par une croyance profonde dans le pouvoir transformateur du design. En 2007, après une carrière réussie dans la finance et une maîtrise en architecture de la Graduate School of Architecture de l'Université Columbia, où elle a reçu le prix commémoratif Lucille Smyser Lowenfish, Davis a créé son entreprise comme rampe de lancement pour une pratique de conception collaborative dédiée à l'humain centré environnements à travers le monde. Les clients de Sharon incluent Pine Ridge Reservation (Dakota du Sud), Union Theological Seminary (New York), Buddhist Retreat (Montana), Possible Health (Népal), Women for Women International (Rwanda et Kosovo) et Partners in Health (Rwanda). Sharon mesure le succès de ses créations par le degré auquel elles élargissent l'accès au droit humain fondamental à la justice sociale, à l'autonomisation économique et à un environnement sain et durable. Plus récemment, Sharon a figuré parmi les « 19 femmes architectes à surveiller en 2019 » et dans « De A à Zaha : 26 femmes qui ont changé l'architecture » ​​par Architizer. Curbed l'a nommée l'une des six « briseurs de terre » pour « des bâtiments qui ont fière allure et qui fonctionnent bien ». Son cabinet a récemment remporté la catégorie soins de santé 2019 au Festival mondial d'architecture pour l'hôpital de Bayalpata dans le Népal rural, et a déjà remporté des prix pour son travail au Rwanda, notamment un prix Architizer A + pour les partenaires en matière de logement en santé et une revue d'architecture. Prix ​​et prix du World Architecture Festival pour le Women's Opportunity Center. Le magazine Metropolis a nommé le Women's Opportunity Center « Game Changer » en 2013. Le travail de Sharon a été exposé au Canada’s Design Museum, au Louisiana Museum of Modern Art au Danemark, au MAXXI, au National Museum of 21st Century Arts à Rome et, plus récemment, au Museum of Design d’Atlanta. De plus, Sharon Davis Design a figuré dans de nombreuses publications, notamment Architectural Review, Metropolis, Architizer, Detail, Architectural Record, Dezeen, Domus et Architectural Digest, entre autres. En tant que professeur invité à la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation de l'Université Columbia, Sharon a enseigné dans un studio avancé centré sur l'éducation des femmes dans le Rwanda urbain. Sa pratique professionnelle, qui s'étend des intérieurs résidentiels à la construction commerciale de plain-pied et au développement institutionnel international, est motivée à la fois par un processus de conception collaborative et une solide mission de responsabilité sociale et environnementale.

Sharon Davis Design architect
Sharon Davis Design architect
Sharon Davis Design architect

Lígia Nunes

Architecture Sans Frontieres International - France

Mphethi Morojele architect
Ligia Nunes est diplômée en architecture par FAUTL - Faculdade de Arquitectura da Universidade Tecnica de Lisboa, Portugal et un doctorat en patrimoine et réhabilitation architecturale par le Département de la construction de l'ETSA - Escuela Tecnica Superior de Arquitectura, Coruña, España. Professeur d'architecture depuis 1997 dans les domaines du projet, de la théorie, de l'histoire de l'architecture et de la coopération pour le développement en architecture est professeur assistant à l'ULP - Universidade Lusófona do Porto. Coopère avec ISCTE - IUL - Instituto Universitario de Lisboa dans des cours de troisième cycle dans le domaine de la coopération. Il est membre du CEAU - FAUP - Centro de Estudos em Arquitectura e Urbanismo da Faculdade de Arquitectura da Universidade do Porto, dans le groupe PACT - Patrimonio Arquitectura Cidade e Territorio dans le domaine de l'architecture, du patrimoine de la ville et du territoire. Fondé ASF_Portugal - Arquitectos Sem Fronteiras Portugal qui finançait les membres d'Architecture Sans Frontières International" et est le président d'ASF – International.

Ligia Nunes ASF International
Ligia Nunes ASF International
Ligia Nunes ASF International

Saad El Kabbaj, Driss Kettani and Mohamed Amine Siana

Maroc

Driss Kettani
Né en 1978 à Casablanca, Saad El Kabbaj a étudié à l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat, Maroc où il a obtenu son diplôme en 2003. Il a ouvert son bureau à Casablanca en 2005 et travaille sur divers projets. Il enseigne actuellement à l'Université UIR de Rabat.Né en 1978 à Fès, Driss Kettani a étudié à l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat, Maroc où il a obtenu son diplôme en 2003.Il enseigne actuellement à l'Université Mohammed VI Polytechnique. Né en 1979 à Casablanca, Mohamed Amine SIANA est diplômé de l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat, Maroc en 2004.Il enseigne actuellement à l'Université UIR de Rabat Ils ont ouvert un bureau commun à Casablanca en 2005 travaillant à la fois sur des projets personnels et ensemble sur d'importantes commandes et concours. L'idée était de créer une sorte d'atelier, avec l'avantage d'échanger et de partager des idées tout en ayant en même temps une palette d'expressions personnelle. Ainsi, ils ont remporté le concours de l'Université de Taroudant en 2006 qui s'est achevé en 2010. Un autre projet collaboratif est la Guelmim Technology School qui s'est achevé en 2011. Ce projet a été présélectionné pour le Prix Aga Khan d'architecture. Ils ont également travaillé sur l'école de technologie de Laâyoune, le groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat, le BO 52 à usage mixte à Casablanca ou encore la compétition du Grand Stade de Casablanca. Ils essaient de combiner une approche moderne et contemporaine tout en étant très sensibles au contexte et à l'esprit du lieu, essayant de trouver un sens significatif et poétique de l'espace. Leur travail a été récompensé par le Prix Mimar Sinan à Istanbul, le Prix Archmarathon à Beyrouth, entre autres. Leur travail a également été publié dans de nombreuses publications internationales et a été exposé à Venise, Paris, New York, Shanghai, Melbourne et Milan.

Driss Kettani Archtiecte
Driss Kettani Archtiecte
Driss Kettani Archtiecte



Comité



Raoul Vecchio

Founder Balouo salo - Italy & Senegal

Raoul Vecchio
Raoul Vecchio est diplômé en Architecture et Ingénierie en 2015 à l'Université de Catane à. Militant humanitaire pour les urgences et le développement, il est spécialisé dans les droits humains, l'assistance aux victimes de violences et la consolidation de la paix. En 2014, il est le fondateur de l'organisation humanitaire Balouo Salo, dont il est président, s'occupant de projets dans les domaines diplomatique, médiatique, de la planification et de la mise en œuvre. Les projets sont toujours axés sur l'objectif de résoudre les situations d'urgence et de favoriser l'autosuffisance des communautés rurales des pays en développement, notamment en Afrique subsaharienne. Il enseigne localement et internationalement dans des Masters et des Universités, et collabore avec des ONG et des organisations internationales pour la planification du développement et la résolution des situations d'urgence dans les pays émergents. Auteur de nombreux ouvrages sur l'architecture et l'activisme humanitaire. Parmi ses projets architecturaux les plus importants : un barrage anti-sel au Sénégal pour faire face à un phénomène environnemental rare qui provoque la malnutrition et la pauvreté de plus de 80 000 personnes, la construction de puits solaires avec des systèmes de décontamination de l'eau pour réduire la mortalité infantile, la construction d'écoles et d'écoles centres de réduction de l'analphabétisme, la construction de maisons d'hébergement pour les femmes victimes de violence. L'approche est consacrée à l'auto-construction et à la participation communautaire à travers des ateliers pédagogiques et l'implication des bénéficiaires. Depuis 2015, il a sensibilisé et formé plus de 25 000 habitants dans 85 villages ruraux du sud du Sénégal, et offert un soutien scolaire à plus de 18 000 écoliers au Sénégal. Elle mène en permanence des activités diplomatiques et de médiation et de formation de la communauté locale et internationale sur le développement durable et les droits de l'homme. Son engagement humanitaire a été récompensé par diverses récompenses dans le domaine de la solidarité internationale et par des distinctions honorifiques dans les lieux où elle opère.

Sebastiano D'Urso

University of Catania, Italy

Sebastiano D'Urso
Maître de conférences en composition architecturale et urbaine à DICAR. Il a obtenu son doctorat en « Design et restauration architecturale urbaine et environnementale » à l'Université de Catane. Il a organisé et inscrit de nombreux atelier de design national et international en Italie et à l'étranger. Quant à la recherche, il a traité de la modernité en architecture et avec ses langages et leur contamination avec d'autres arts. Il s'est tourné vers la recherche du sens de l'habiter contemporain, en enquêtant sur les conditions et les lieux où il se produit. De plus, dans ses recherches, il traite des questions esthétiques liées à la durabilité. Il est l'auteur de 6 livres et de nombreux chapitres de livres, et auteur ou co-auteur de plusieurs articles publiés sur des actes de conférences nationales et internationales.


Moussa Souane

Specialist in Nutritionist and Environmental Science in Applied Biology in Food, Senegal

Moussa Souane
Docteur en Agriculture Agroalimentaire et Microbiologie. Spécialisé en Nutrition, Sciences de l'Environnement en Biologie Appliquée aux Industries Agro-alimentaires et en Biotechnologie, avec 35 ans d'expérience dans l'industrie agroalimentaire. Président de la Commission Environnement dans l'ex-Conseil Régional de Sedhiou. Coordinateur du Projet Nutrition Sedhiou financé par la Cellule Malnutrition (CLM) du Sénégal et Président et Directeur de CO-AID (Corporation Africaine de Développement Intégratif), qui font du conseil, de la recherche, du développement et de la production dans les industries agro-alimentaires. CO-AID a remporté le Prix d'Or de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour la meilleure invention lors du premier salon africain de l'invention et de l'innovation technologique qui s'est tenu en décembre 1997 à Dakar. Collaborateur avec diverses recherches sur l'agriculture biologique et la culture qui préservent les plantes indigènes. Directeur de divers projets agricoles, ainsi que de projets de développement du territoire et des communautés.


Moulaye Diabate

Balouo Salo, Senegal

Moulaye Diebate, également connu sous le nom de « Jali », est co-fondateur de Balouo Salo, né à Baghere au Sénégal en 1983. Jali est un « griot » de naissance qui s'inscrit dans une tradition de huit siècles transmise de père en fils. Il a une passion innée pour la kora : un instrument de musique traditionnel de l'ethnie Mandingue, répandu dans une grande partie de l'Afrique de l'Ouest. Après son diplôme scientifique, Jali a déménagé à Dakar où il a commencé ses études en économie mais la musique le conduira en Italie où il vit maintenant depuis 2004. Jali est un médiateur culturel avec de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'immigration, inscrit au registre des experts du Tricbunal et de la Chambre de commerce de Catane et possède une expérience avérée en traduction / interprétation dans plusieurs langues étrangères. En 2020, il est diplômé en Sciences de la médiation linguistique avec une thèse intitulée "Migration et droits des réfugiés dans le contexte européen". Moulaye Diabaté a également collaboré avec des institutions et organisations d'importance nationale et internationale, dans le domaine de la médiation linguistique et culturelle, ainsi qu'avec des ONG dans le domaine de la protection des droits des enfants et de l'intégration.


Mamath Ndiaye

Jamm Senegal / Balouo Salo, Senegal

Mamath Ndiaye est né au Sénégal, collabore avec diverses ONG et projets de coopération au développement avec une référence particulière à l'autosuffisance alimentaire, la production agricole et la construction de puits et d'infrastructures pour le développement rural dans le sud du Sénégal. Depuis 2013, il est le responsable du site de Balouo Salo. Il a reçu une formation en construction durable, en auto-construction et en participation communautaire. Il a géré la construction de divers projets de Balouo Salo dans des contextes ruraux, notamment : la construction de puits, de barrages, d'écoles et de centres culturels. Ndiaye sera le contremaître du projet lauréat.




Dario Distefano

Archicart, Italy

Dario Luigi Distefano est le fondateur de Archicart, où il coordonne les départements techniques et R&D. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur, Dario a obtenu un doctorat en évaluation et atténuation des risques urbains et territoriaux, développant sa technologie brevetée de panneaux en carton ondulé. Il collabore avec plusieurs universités en tant qu'expert en systèmes de construction low-tech et bas carbone. Dario est vice-président de l'association à but non lucratif Balouo Salo, engagée dans plusieurs projets humanitaires dans la région de la Casamance, au sud du Sénégal.




Participez au concours

Inscrivez-vous et soumettez votre projet