Home / Kaira Looro / Les thèmes du workshop / Les architectes / Programme / Download / Sponsor / le projet soutenu / Inscriptions / Contacts
Kaira Looro est un atelier de design international, conçu comme une rencontre entre professionnels nationaux et internationaux et les jeunes diplômés ou étudiants en une semaine de travail à plein temps afin de développer les projets proposés. Kaira Looro est un événement culturel de formation et de planification important visant à soutenir un projet humanitaire au Sénégal. Les projets élaborés pendant l'atelier seront l'objet d'une exposition publique seront donnés aux communautés de la Casamance au Sénégal.
L'Organisation internationale sans but lucratif (ONP) “Balouo Salo”, avec IN / Arc Sicile, le Laboratoire d'architecture et de Composition architecturale II DICAR de l'Université de Catane organisent avec la participation de l'Ambassade de la République du Sénégal en Italie, la Chambre du Commerce et le gouvernement de Sedhiou (Sénégal), un atelier de conception internationale ouverte àux agences professionnelles, aux étudiants ou diplômés dans les disciplines de l'architecture, de l'ingénierie, de la conception, de la planification urbaine, du paysage et de l'environnement, et aussi à ceux qui souhaitent travailler dans la coopération internationale. Le but de l'atelier est de développer des projets d'architecture basée sur des principes d'auto-construction durable, dédiée à répondre aux besoins humanitaires à travers de l'expérimentation et des méthodologies de conception visant au développement du territoire et des économies locales de Sédhiou.
Balouo Salo est actuellement dans un projet de coopération internationale au Sénégal, un projet très novateur et durable: un pont-barrage dans la vallée de Tanaff (Sédhiou). Avec l'atelier on souhaite apporter une contribution en termes de continuité avec le projet, les interventions humanitaires et l'économie en réalisant des projets qui conduisent au développement de la région et qui sont basés sur les cultures et les traditions locales, et en utilisant uniquement des matériaux, des technologies et des méthodes de construction compatibles avec les lieux.
Les langues officielles de l'atelier sont l'anglais, le français et l'italien.
L'atelier aura lieu au siège de la Città della Scienza situés dans la Via Simeto 23, Catania, pour plus d'informations sur la visite de l'hôtel.
«Kaira» et «Looro» sont des mots de l'ethnicité Mandinga, le plus répandu dans la région où le projet Balouo Salo - Un pont pour la vie intervient. Comme pour le nom Balouo Salo dont la signification est "Un pont pour la vie", aussi pour cet workshop l'Organisation a voulu créer une liaison culturelle et spirituelle avec l'architecture. Kaira Looro signifie "Architecture de la paix" ou "Architecture de la sérénité" parce que les projets qui seront développés au cours de l'workshop seront conçus pour la sérénité d'une population défavorisée qui menace la survie.
Les recettes de l'workshop seront donnés au projet humanitaire Balouo Salo - Un pont pour la vie. En plus de la liaison avec l'architecture, Kaira Looro veut créer une liaison avec la culture Mandingue qui est reconnue en Afrique subsaharienne pour sa sagesse et sa spiritualité. Les salutations de bienvenue ou d'adieu, ne sont pas de simples salutations de «bonjour» ou «bonsoir», mais ils sont de véritables vœux de bonheur et de prières pour la paix. Souvent, les gens se saluent les uns des autres en disant "Alma kaira siyaa laa", c'est-à-dire "Dieu vous donnera la paix". Kaira Looro n'est pas simplement «faire» de l'architecture, mais il signifie se sentir liés à une culture et une spiritualité.
Pour plus de détails sur le projet Mandingo et Balouo Salo, visite le site webwww.balouosalo.com.
Le logo comprend le nom Kaira Looro flanqués par trois traits simples qui ont duex significations. Comme décrit dans la section dediée, le projet Balouo Salo vise à résoudre une situation d'urgence humanitaire provoquée par l'invasion des marées dans les terres agricoles, ce qui provoque des maladies, la malnutrition et la pauvreté. Le pont-barrage en terre protègera la vallée de Tanaf en permettant la culture de 10.000 hectares de terres. Les trois sections sur la gauche du logo représentent à la fois les marées qui changent trajectoire auparavant de Kaira Looro, et les trois les but dus projet Balouo Salo, c'est-à-dire de retourner aux populations la santé, la nutrition et de la richesse.
Télécharger le logo du workshop et le projet Balouo Salo, les utiliser comme fond d su desktop.Télécharger.